La prévente

Dans l’industrie des crypto-monnaies, la prévente, est généralement l’étape qui précède l’offre initiale de jetons, même si toutes les crypto-monnaies ne proposent pas forcément au préalable une prévente.
Il s’agit de la possibilité d’acheter des jetons ou des pièces cryptographiques avant qu’ils ne soient proposés lors d’une ICO (Initial Coin Offering) ou mis en circulation sur les plateformes d’exchange.

Les avantages à participer à une prévente


Lorsque l’on participe à une prévente, cela procure généralement certains avantages.
En effet, il est possible d’obtenir des bonus sur le nombre de tokens (jetons) achetés ou un rabais sur le prix du jeton. Les participants aux préventes sont souvent prioritaires pour l’acquisition d’autres jetons lors de l’étape de l’Offres Initiale de Coin (ICO). Ils sont susceptibles d’obtenir également des informations en avant-première de l’équipe créatrice.
Une prévente est donc une chance de pouvoir se procurer des jetons à des conditions avantageuses avant l’arrivée de la nouvelle crypto-monnaie sur les exchanges.

Les caractéristiques de la prévente du Less


La prévente du Less interviendra courant 2022 préalablement à l’ICO. 
Il n’y aura pas de condition d’accès particulière à la prévente, en effet tout le monde pourra y participer dans la limite des jetons proposés.
Le nombre de tokens (dans la limite de ceux proposés) pourront être acquis avec un seuil maximum d’achat de 1200 jetons (3 BNB maximum).
Le prix d’un jeton de Less est de 50 % inférieur à celui qui sera proposé lors du début de l’ICO. Il a donc été fixé pour la prévente à 0.0025 BNB correspondant selon les cours actuels des crypto-monnaies (mars 2022) à environ 0.94 Euro, à 1.04 USD (dollar américain), à 0.000023 BTC (Bitcoin) ou encore à 0.00033 ETH (Ethereum).
Les Less qui s’avéreraient être invendus lors de la prévente seront déplacés vers la vente publique (ICO).

Programme de parrainage

 

Le parrainage se définit comme « une pratique qui consiste, pour toute organisation, à créer ou à soutenir directement un événement et à s'y associer, en vue d'atteindre des objectifs ».

Le programme de parrainage CancerLess a pour objectif de promouvoir la prévente de Less.

Grâce à lui, chaque parrain percevra une commission de 5 % sur le montant des achats de Less, de chacun de leur filleul, directement versée en BNB (crypto-monnaie Binance) sur son portefeuille de crypto-actifs.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre à la page "Acheter des Less" dans la rubrique "Programme de parrainage".

Que financera la prévente ?


La prévente aura pour but de financer l’offre initiale de jetons (ICO). En effet, l’équipe de CancerLess veut se donner les moyens de réussir le projet. Un projet bien financer par l’ICO, qui sera une partie essentielle à la conduite du projet, aura toutes les chances de réussir. C’est pour cette unique raison qu’il a été décidé de mettre en place une prévente afin qu’elle finance tous les aspects de l’offre initiale de jetons (outre le développement technique, les audits de sécurité du code, les parties réglementaires et fiscales, la communication autour du projet, etc.).

Comment y participer ?


Un portefeuille compatible avec la norme BEP-20 est nécessaire. Cette norme représente une gamme variée d'actifs cryptographiques, comme le CancerLess token, qui n'ont pas leur propre blockchain, mais résident au-dessus de la Binance Smart Chain (BSC). BEP-20 est une norme technique qui a émergé pour être utilisée pour tous les contrats intelligents sur la chaîne intelligente Binance pour les implémentations de jetons.
Ce portefeuille compatible devra être approvisionné en BNB (le Binance Coin) pour pouvoir régler l’achat du nombre de Less (jetons du projet CancerLess) souhaités et pour pouvoir payer les frais de transaction également appelés frais de gas fees (littéralement « frais d’essence », l’image d’un carburant financier servant à faire fonctionner les blockchains). Ces frais liés à la Binance smart chain ou BSC (chaine de blocs Binance) sont actuellement parmi les moins élevés des blockchains les plus connues.
Une fois la prévente ouverte, les investisseurs peuvent s’enregistrer et s’identifier sur le site CancerLess.org, puis se rendre dans la rubrique « prévente » et y suivre les étapes de façon à finaliser leur investissement.